bannerHighway-fr.jpg

IDCWIN Logo

Équipe de direction

 

PaulBrown.jpg

Paul Brown

Président du conseil et chef de la direction
 

Paul Brown est président du conseil et chef de la direction du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc.  (IDC WIN).

Paul est responsable de l’expansion stratégique de la plateforme d’assurance et de gestion de patrimoine d’IDC WIN, destinée aux conseillers indépendants. Il occupe ce poste depuis 2006. Paul travaille en collaboration avec d’autres dirigeants de Worldsource Wealth Management et avec des partenaires du secteur de l’assurance afin de rehausser la valeur qu’IDC WIN apporte à l’ensemble des parties prenantes.

Possédant plus de 35 années d’expérience en distribution d’assurance, Paul a une vaste connaissance du secteur de l’assurance. Il a fondé et bâti une agence générale qui compte maintenant parmi les plus importantes de l’Ouest canadien, en plus d’avoir assumé les fonctions de président du conseil et de chef de la direction d’une autre agence générale nationale.

Paul est titulaire d’un diplôme en économie de l’Université Western, en Ontario. Il détient également les titres d’AVA et de CFQ.

PhilMarsillo.jpg

Phil Marsillo

Président 

 

M. Phil Marsillo est le président de IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDC WIN). En avril 2018, il accepte la responsabilité de l’ensemble des ventes et de l’exploitation, travaillant en étroite collaboration avec les équipes de gestion existantes à la grandeur du pays.

La carrière de Phil au sein du secteur de l’assurance a commencé il y a 35 ans. Avant de se joindre à IDC WIN, il occupait un poste de cadre supérieur auprès d’une importante société d’assurance vie canadienne. Tout au long de sa carrière, il a joué un rôle actif dans le secteur, à savoir les comités de l’ACCAP, la consultation avec les organismes de réglementation et la participation à d’autres associations sectorielles.

Phil détient son titre d’assureur vie agréé (AVA).

GregOsmak.jpg

Greg Osmak

Vice-président directeur – Ventes et marketing

Greg Osmak est vice-président directeur, Ventes et marketing du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc.  (IDC WIN). Il est entré au service d’IDC WIN en 2004 à titre de vice-président du développement commercial. C’est en 2018 qu’il a été nommé à son poste actuel, dans le cadre duquel il est responsable des résultats des ventes pour les cinq régions où IDC WIN exerce ses activités. 

La carrière de Greg dans le secteur de l’assurance-vie et des services financiers a été lancée en 1985, alors qu’il s’est joint à Canada Vie à Edmonton, en Alberta. Il a ensuite déménagé en Ontario, où il a dirigé un bureau ayant une excellente réputation jusqu’en 1999, puis il a ouvert sa propre agence générale de gestion. Après cinq années couronnées de succès, il a fusionné son entreprise avec IDC Financial (prédécesseur d’IDC WIN). 

StephenLui.jpg

Stephen Lui

Vice-président principal – Marchés de l’Ontario et d’Asie
 

 

Stephen Lui est vice-président principal des marchés de l’Ontario et d’Asie du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN).  Il est entré au service d’IDC WIN en 2006. Dans le cadre de son poste actuel, Stephen est responsable des résultats des ventes en Ontario et dans l’ensemble du Canada pour le segment asiatique du marché, ainsi que de la gestion des équipes de développement commercial d’IDC WIN en Ontario.  

La carrière de Stephen dans le secteur des services financiers a débuté en 1989, lorsqu’il s’est joint à la Sun Life. En 1992, il a déménagé à Hong Kong, où il a mis sur pied une société immobilière. Il est ensuite retourné au Canada en 1995 pour occuper un poste de ventes au sein de Canada Vie. Stephen a fondé une agence générale de gestion qu’il a exploitée avec succès pendant huit ans, après quoi il a fusionné son entreprise avec IDC Financial (prédécesseur d’IDC WIN).

Stephen est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (avec distinction) en statistiques et en mathématiques appliquées de l’Université du Manitoba. Il détient également une maîtrise en sciences spécialisée en statistiques, obtenue auprès de cette même université.

JasonPayne.jpg

Jason Payne

Vice-président – Canada atlantique

 

Jason Payne est vice-président du Canada atlantique au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN). Il est responsable du développement et de l’expansion des affaires dans les quatre provinces de l’Atlantique.

Jason a débuté sa carrière en 1993 auprès de Sun Life Canada à titre d’agent d’assurance. En 1996, il s’est joint à la compagnie d’assurance invalidité Unum Canada, où il a assumé les fonctions de conseiller en ventes pour le Canada atlantique. En 2000, il a accepté un poste au sein d’Unum Provident, où il était responsable des activités de l’Est de l’Ontario. C’est en 2004 que Jason s’est tourné vers le secteur des agences générales de gestion, où il a connu un important succès en aidant les conseillers indépendants.

icon_ppl.jpg

Joseph Ruddell

Vice-président – Région des Prairies

Joe Ruddell est vice-président de la région des Prairies au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN).  Il est entré au service d’IDC WIN en 2015 dans le cadre de la fusion de First Prairie Financial et d’IDC WIN. Il est responsable du développement et de l’expansion des affaires dans l’ensemble de la région des Prairies, et appuie l’équipe de direction nationale d’IDC WIN. 

Sa carrière dans le secteur de l’assurance-vie et des services financiers a été lancée en 1984, alors qu’il s’est joint à Canada Vie.  En 1987, tout en mettant sur pied une entreprise d’assurance, il a été nommé à un poste de gestion.  En 1993, il a assumé des responsabilités régionales auprès de Canada Vie, dans le cadre desquelles il travaillait avec des conseillers novices et expérimentés pour faire croître leurs activités. En 1999, Joe a lancé First Prairie Financial avec son associé Ken Aberg. 

Joe soutient Advocis depuis longtemps et a déjà été président du conseil Advocis local, d’une section régionale des assureurs vie agréés (AVA), d’une section régionale de la Life Insurance Managers Association of Canada (LIMAC), et a siégé au conseil national d’Advocis.  Il est actuellement membre du comité responsable de la conformité aux lois, à la réglementation et aux politiques d’Advocis et du Alberta Political Action Committee.

JasGill.jpg

Jas Gill

Vice-présidente – Colombie-Britannique
 

 

Jas Gill est vice-présidente, Ventes et marketing pour la région de la Colombie-Britannique au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc.  (IDC WIN).  Jas joue un rôle clé dans la progression des ventes et le développement d’une infrastructure pour soutenir les conseillers. 

Jas possède plus de 20 ans d’expérience au sein du secteur. Avant d’intégrer l’équipe d’IDC WIN, Jas a été directrice régionale des ventes pour la Financière Sun Life et a été responsable du marketing et de la vente de produits aux partenaires tiers de distribution en Colombie-Britannique. 

Jas est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Colombie-Britannique. Elle détient également les titres de planificatrice financière agréée (P.F.A.), de gestionnaire de patrimoine certifiée (GPC) et d’assureure vie agréée (AVA).

GaryHarwardt.jpg

Gary Harwardt

Vice-président – Région des Prairies

Gary Harwardt est vice-président de la région des Prairies au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN).   Il est entré au service d’IDC WIN en 2012, où il est responsable du développement et de l’expansion des affaires dans la région des Prairies.

Gary compte plus de 35 années d’expérience sectorielle, notamment à titre de directeur du marketing d’IDC WIN dans la région des Prairies. Ses expériences antérieures comprennent divers postes de direction auprès de Colonia et de Citadel Life et la fonction de directeur des ventes de Great-West Life. En 1999, il a fondé Broker Link, qui a fusionné avec SBS en 2008 et a été achetée par IDC WIN en 2012.

Gary est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Alberta. Il détient également les titres d’AVA, de CFQ et de CFP®.

RonnyHui.jpg

Ronny Hui

Vice-président – Région de Calgary

 

Ronny Hui est vice-président pour la région de Calgary au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN). Il est responsable du développement et de la progression de la présence d’IDC WIN dans la région sud de l’Alberta.

Travaillant dans le secteur depuis plus de 20 ans, Ronny possède une vaste expérience en assurance et en gestion. Avant d’entrer au service d’IDC WIN, il a occupé le poste de directeur régional, Pratiques des conseillers Clé d’OR pour la Great-West, compagnie d’assurance-vie. Il était responsable de la supervision et de la coordination des équipes de soutien lié aux produits pour les gammes de produits d’assurance-vie, de prestations du vivant, d’assurance collective et de gestion de patrimoine.

Ronny est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Alberta, située à Edmonton. Il détient les titres de RHU et de EPC™.

SamChan.jpg

Samuel Chan

Vice-président – Marchés asiatiques 
 

 

Samuel Chan est vice-président des marchés d’Asie au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN). Il est entré au service d’IDC WIN à ce titre en 2016 afin d’assurer le développement et la progression des pratiques de gestion des infrastructures et des créneaux d’IDC WIN au sein du marché asiatique. Il est également responsable du soutien aux partenaires d’IDC WIN dans le segment affichant la croissance la plus élevée.

Sa carrière dans le secteur des services financiers a débuté il y a 25 ans, alors qu’il se joignait à Canada Vie. Samuel possède une vaste expérience en assurance, en services bancaires et en services financiers connexes. Il a occupé plusieurs postes dont les responsabilités étaient de plus en plus importantes. Immédiatement avant d’intégrer l’équipe d’IDC WIN, il occupait les fonctions de directeur des ventes pour Gestion privée Manuvie, où il était responsable du marketing et des ventes des placements discrétionnaires et des prêts privés aux conseillers du segment d’Asie en Ontario en vue d’appuyer leurs efforts dans le marché cible des clients à valeur nette élevée.

Samuel est titulaire d’une maîtrise (M.SC.) en analyse commerciale quantitative de l'Université de Salford, au Royaume-Uni. Il détient les titres de conseiller financier qualifié (CFQ) et d’assureur vie agréé (AVA).

ChristianLaroche.jpg

Christian Laroche

Président, Exploitation, Québec

Christian Laroche est président de l’exploitation pour le Québec au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN). Il est entré au service d’IDC WIN en 2020 dans le cadre de la fusion d’Aurrea Signature Inc. et d’IDC WIN. Il est responsable du développement et de l’expansion des affaires dans l’ensemble du Québec, et appuie l’équipe de direction nationale d’IDC WIN.

Après un début de carrière dans le secteur de l’assurance-vie et des services financiers en 1988, il a exercé les fonctions de directeur régional à RBC Assurances et à la Mutuelle d’Omaha. Il agit par la suite comme vice-président et cofondateur de Pro Vie Assurances en 1998, pour en devenir le président en 2013. La même année, il assure le rôle de président de ProSpect assurances, une division centré sur le référencement web de clients. En 2015, il devient le président Fondateur d’Aurrea Signature, anciennement Pro Vie assurances.

Christian est un conseiller en sécurité financière, conseiller en assurances et rentes collectives et détient son permis en épargne collective.

HenrietteBichai.jpg

Henriette Bichai

Vice-présidente – Exploitation – Québec

Henriette Bichai est vice-présidente de l’exploitation pour la région du Québec au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN). Elle est entrée au service d’IDC WIN à ce titre en 2018, acceptant ainsi un mandat d’exploitation, de croissance et d’expansion des activités du Québec. 

Henriette travaille dans le secteur depuis 14 ans, pendant lesquels elle a occupé des postes de direction et a exploité sa propre agence générale de gestion (de 2007 à 2014). Elle possède de vastes connaissances dans le domaine et se spécialise dans les dossiers complexes.

Henriette est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques. Elle a étudié à l’Université Harvard en gestion et est candidate au titre de planificatrice financière agréée (P.F.A.).

DonHart.jpg

Donald Hart

Vice-président – Formation et développement

Don Hart est vice-président de la formation et du développement du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN).  Il est entré au service d’IDC WIN à ce titre en 2015, acceptant ainsi le mandat d’assurer la croissance et l’évolution des programmes et des processus de formation ainsi que des meilleures pratiques destinées aux conseillers. 

Dans le cadre de ses fonctions, Don est directement responsable de la supervision de tous les forums de formation pour IDC WIN et de la promotion de LEAP (Lifetime Economic Acceleration Process). Il doit également présenter MoneyTrax, un système de vente et de marketing, aux conseillers et leur fournir une formation connexe.

Sa carrière dans le secteur de l’assurance et de la formation aux conseillers a débuté en 1981. Par la suite, il a occupé des postes aux responsabilités et à l’expertise de plus en plus importantes dans le domaine des processus et des produits de vente. Il a dirigé sa propre entreprise d’assurance et a donné des centaines de séances de formation au cours de sa carrière. Il a grandement contribué à introduire les systèmes LEAP et MoneyTrax au Canada. Avant de se joindre à IDC WIN, il était vice-président directeur responsable du recrutement, du perfectionnement et de la formation des conseillers pour une agence générale de gestion d’Ontario. 

Don détient le titre de CHS.

DavidEmanuel.jpg

David Emanuel

Vice-président – Services collectifs

David Emmanuel est vice-président des services collectifs du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc.  (IDC WIN). Il a entamé sa relation avec IDC WIN en 2015 à titre de consultant, avant d’accepter, en 2017, un poste de direction dans le cadre duquel il doit établir et gérer la présence d’IDC WIN dans le créneau des avantages collectifs.  

Sa carrière dans le secteur de l’assurance a débuté en 1990, lorsqu’il s’est joint à Equitable Life, où il a assumé des fonctions au sein des services collectifs de 1991 à 1995. Par la suite, David est devenu conseiller indépendant. En 1995, il a fondé sa propre agence d’assurance collective, Genssante Benefit Services.

EricWachtel.jpg

Eric Wachtel

Chef de la conformité

Eric Wachtel est le chef national de la conformité du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc.  (IDC WIN). Il s’est joint à IDC Financial, le prédécesseur d’IDC WIN, en 2001. Eric est responsable de maintenir et de renforcer les programmes et les initiatives de conformité d’IDC WIN.

Sa carrière dans le secteur de l’assurance-vie a commencé il y a plus de 25 ans. Depuis le début de son mandat au sein d’IDC WIN, Eric a occupé divers postes : directeur de succursale en fonds communs de placement, dirigeant du développement commercial et directeur du IDC WIN Institute, une division spécialisée de formation et d’éducation. Il assume également les fonctions de coprésident, Conformité - Affaires législatives pour la Canadian Association of Insurance Life Brokerage Agencies (CALIBA). À ce titre, il siège à plusieurs groupes de travail sectoriels et réglementaires qui contribuent à élaborer et à façonner des politiques de conformité en matière d’assurance-vie au Canada. En mettant sur pied des programmes qui soutiennent et maintiennent un environnement favorable aux entreprises, il a établi IDC WIN comme chef de file respecté du secteur au chapitre de la conformité.

BetsyWan.jpg

Betsy Wan

Vice-présidente – Exploitation – Ouest du Canada

Betsy est vice-présidente de l’exploitation pour l’Ouest du Canada au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN). À ce titre, elle est responsable  de diverses activités administratives. Sa connaissance approfondie des fonctions d’une agence générale de gestion assure des relations de travail harmonieuses avec les conseillers d’IDC WIN partout au pays. Dans le cadre de ses fonctions, elle est également responsable de WelathServ, la plateforme technologique d’arrière-guichet d’IDC WIN.

Forte d’une longue carrière au sein du secteur canadien de l’assurance, Betsy met ses vastes connaissances et un niveau élevé d’engagement au profit de l’équipe de haute direction. En 1990, Betsy est entrée au service d’Empire Vie, où elle a occupé divers postes. Elle s’est jointe à Trowbridge Financial en 1997, puis a été nommé vice-présidente de l’exploitation du Réseau d’assurance Worldsource inc. (deux sociétés absorbées par IDC WIN) en 2008.

Betsy détient les titres d’ACS, d’AIAA et de FLMI.

MargaretLyne.jpg

Margaret Lyne

Vice-présidente – Exploitation – Est du Canada

À titre de vice-présidente de l’exploitation pour l’Est du Canada, Margaret supervise plusieurs secteurs opérationnels au sein d'IDC WIN. Ses responsabilités comprennent notamment le traitement des nouvelles affaires, des polices, des contrats, de la rémunération et des placements. Margaret collabore avec le personnel, les conseillers et les compagnies d’assurance pour faciliter les efficacités opérationnelles, en plus de mettre ses connaissances et son professionnalisme au profit de groupes sectoriels, y compris CLIEDIS.

Margaret est entrée au service du Réseau d’assurance IDC Worldsource en 2012, alors qu’elle comptait plus de 22 années d’expérience opérationnelle. Au cours de sa carrière, Margaret a travaillé auprès de diverses compagnies d’assurance, y compris Canada Vie et Transamerica. 

Margaret est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Toronto.

CynthiaHebert.jpg

Cynthia Herbert

Directrice de l’exploitation – Région des Prairies

Cynthia Hebert est directrice de l’exploitation pour la région des Prairies au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc.  (IDC WIN). Elle est entrée au service d’IDC WIN à titre de directrice d’agence et de l’exploitation en 2015 dans le cadre de la fusion de First Prairie Financial et d’IDC WIN.

Comptant une expérience sectorielle de plus de 35 ans, y compris à l'emploi de Manuvie, Cynthia possède une compréhesion approfondie des défis auxquels sont confrontés les conseillers dans le secteur.

Cynthia détient les permis d’assurance-vie et d’assurance accidents et maladies du Alberta Insurance Council depuis 2004.

bannerHighway.jpg

WFM Logo

Leadership Team

 

PaulBrown.jpg

Paul Brown

Chairman, Chief Executive Officer
 

Paul Brown is Chairman and Chief Executive Officer, IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDC WIN). 

Paul is responsible for strategically expanding IDC WIN's insurance and wealth management platform for independent Advisors. He has held this role since 2006. Paul works collaboratively with other leaders within Worldsource Wealth Management and our insurance company partners to enhance the value we provide to all stakeholders.

With over 35 years of experience in insurance distribution, Paul has extensive knowledge of the insurance industry. He founded and built an MGA business into one of the largest in Western Canada, as well as held the position of Chairman and CEO of another national MGA organization.

Paul graduated with an Economics degree from Western University. He is a CLU designation-holder, and a ChFC designation-holder. 

PhilMarsillo.jpg

Phil Marsillo

President
 

 

Phil Marsillo is President, IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDC WIN). He assumed this role at IDC WIN in April 2018, with a responsibility for the overall sales and operations of the company, working closely with existing management teams across the country.

Phil's career in the insurance industry began 35 years ago. Prior to IDC WIN, he held a senior leadership role with a leading Canadian life insurance company. He has been active in the industry throughout his career including CLHIA committees, consultation with regulators and contributions to other industry associations.

Phil holds his CLU designation.
 

GregOsmak.jpg

Greg Osmak

Executive Vice President, Sales & Marketing

Greg Osmak is Executive Vice President, Sales & Marketing, IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDC WIN). He joined IDC WIN in 2004 as Vice President, Business Development. He assumed his current role in 2018 with responsibility for sales results across all five of the regions IDC WIN operates.  

Greg’s career in the life insurance and financial services industry began in 1985 when he joined Canada Life in Edmonton Alberta. He subsequently relocated to Ontario, where he led a highly recognized office until 1999, following which he opened his own managing general agency. After a successful five years, he merged his business with IDC Financial (a predecessor firm of IDC WIN). 

StephenLui.jpg

Stephen Lui

Senior Vice President, Ontario & Asian Markets
 

 

Stephen Lui is Senior Vice President, Ontario & Asian Markets, IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDC WIN).  He joined IDC WIN in 2006. In his current role, Stephen has responsibility for sales results in Ontario and across Canada for the Asian segment of the market, along with management of IDC WIN’s Ontario Business Development teams.  

Stephen’s career in the financial services industry began in 1989 when he joined Sun Life. In 1992, he relocated to Hong Kong where he opened a real estate business, returning to Canada in 1995 to join Canada Life in a sales capacity. Stephen opened a managing general agency that he successfully ran for over eight years, following which he merged his business with IDC Financial (a predecessor firm of IDC WIN).

Stephen graduated from University of Manitoba with a Bachelors of Science (Hon.) in Statistics and Applied Mathematics. He holds a Master’s degree in Science (majoring in Statistics) from the same university.

JasonPayne.jpg

Jason Payne

Vice President, Atlantic Canada

 

Jason Payne is Vice President, Atlantic Canada for IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDC WIN). He is responsible for development and expansion of business in the four Atlantic Provinces.

Jason began his career in 1993 with Sun Llife Canada, as an insurance agent. In 1996, he joined disability insurance company Unum Canada where he held roles as a Sales Consultant for Atlantic Canada. In 2000, he accepted a role within UnumProvident to manage the Eastern Ontario operations. In 2004, Jason entered the MGA business, where he has experienced significant success in helping independent Advisors.

icon_ppl.jpg

Joseph Ruddell

Vice President, Prairie Region

Joe Ruddell is Vice President, Prairie Region for IDC Worldsource Insurance Network (IDC WIN).  He joined IDC WIN in 2015 through the merger of First Prairie Financial with IDC WIN. He has responsibility for the development and expansion of business throughout the Prairie region, while contributing to the National management team of IDC WIN. 

His career in the life insurance and financial services industry began in 1984, when he joined Canada Life.  While building an insurance-based practice he entered a managerial role in 1987.  In 1993, he subsequently assumed regional responsibilities with Canada Life to work with new and experienced Advisors in building their businesses. In 1999 Joe, along with partner Ken Aberg, started First Prairie Financial. 

Joe has been a long-time supporter of Advocis and is a past president of the local Advocis Board, CLU Chapter, LIMAC Chapter, as well as a past Advocis National Board member.  He currently is serving on the Advocis National LRP Committee and the Alberta Political Action Committee.

JasGill.jpg

Jas Gill

Vice President, BC Region 
 

 

Jas Gill is Vice President, BC Region for IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDC WIN).  Jas has been instrumental in furthering sales and developing the infrastructure to support Advisors. 

Jas has over 20 years of industry experience. Prior to joining IDC WIN, Jas was Regional Sales Director with Sun Life Financial and was responsible for the marketing and sales of products to third-party distribution partners in British Columbia. 

Jas holds her MBA from the University of British Columbia. She also holds the CFP, CIM and CLU designations.

GaryHarwardt.jpg

Gary Harwardt

Vice President, Prairie Region
 

Gary Harwardt is Vice President, Prairie Region for IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDC WIN).  He joined IDC WIN in 2014 and has responsibility for development and expansion of business in the Prairies.

Gary has over 35 years of industry experience, including as Marketing Director for IDC WIN Prairie Region. His past experiences include various executive roles with Colonia, Citadel Life and Sales Manager with Great West Life. In 1999 he established Broker Link which merged with SBS in 2008 and which was later acquired by IDC WIN in 2012.

Gary has a Bachelor of Commerce from the University of Alberta. He also holds CLU, ChFC and CFP designations.

RonnyHui.jpg

Ronny Hui

Vice President, Calgary Region

 

Ronny Hui is Vice President, Calgary Region for IDC Worldsource Insurance Network (IDC WIN). He has responsibility for the development and advancement of IDC WIN’s presence in the southern Alberta region.

With over 18 years of industry experience, Ronny brings a wealth of insurance and management experience. Prior to joining IDC WIN, he held the position of Regional Director, Gold Key Advisor Practice, Great West Life Assurance Company, with responsibility to oversee and coordinate all product support teams in Life, Living Benefits, Group, and Wealth product lines.

Ronny graduated with a Bachelor of Commerce from The University of Alberta, Edmonton. 

SamChan.jpg

Samuel Chan

Vice President, Asian Markets 
 

 

Samuel Chan is Vice President, Asian Markets for IDC Worldsource Insurance Network (IDC WIN). He joined IDC WIN in 2016 in this role, to assume responsibility for the development and advancement of IDC WIN’s infrastructure and channel management in the Asian market and to support IDC WIN partners within this fastest growing segment of the business.

His career in the financial services industry began over 25 years ago when he joined Canada Life. Samuel brings a wealth of insurance, banking and other related financial services experience, taking on progressively more responsibility with each role. Directly prior to joining IDC WIN, he held the position of Director of Sales, Manulife Private Wealth, with responsibility for marketing and sales of discretionary investment and private lending to Asian advisors in Ontario, to support their efforts in the high net worth target market.

Samuel graduated with a M.SC. (Quantitative Business Analysis) from the University of Salford, UK. He holds the ChFC and CLU designations.

ChristianLaroche.jpg

Christian Laroche

President, Quebec Operations

Christian Laroche is President, Quebec Operations for IDC Worldsource Insurance Network (IDC WIN).  He joined IDC WIN in 2020, through the merger of Aurrea Signature Inc. with IDC WIN. He has responsibility for the development and expansion of business throughout the Quebec region, while contributing to the National management team of IDC WIN.

Christian’s career in the life insurance and financial services industry began in 1988. He founded Aurrea Signature in 2015, assuming the role of President at that time. He was Senior Vice President and Co-founder of Pro Vie Insurance in 1998; becoming President in 2013. That same year, he became President of Pro Spect Insurance, a client referral service. Early in his career, he held roles as Regional Director with RBC Insurance, and with Mutual of Omaha.

Christian is a financial security advisor, insurance and group annuity advisor and holds his collective savings licence.

 

HenrietteBichai.jpg

Henriette Bichai

Vice President, Québec Region
 

Henriette Bichai is Vice President, Québec Region for IDC Worldsource Insurance Network (IDC WIN). She joined IDC WIN in 2018 in this role, with a mandate to operate, grow and expand the Québec Operation. 

Henriette has been in the business for 14 years in senior management roles and operated her own MGA from 2007-2014. She has a wealth of knowledge and specializes in difficult cases.

Henriette holds a bachelor degree in Political Science. She has attended Harvard University in Management, and is a CFP candidate.

DonHart.jpg

Donald Hart

Vice President, Training & Development

Don Hart is Vice President, Training & Development for IDC Worldsource Insurance Network (IDC WIN).  He joined IDC WIN in 2015 in this role, with a mandate to grow and evolve educational programs and processes, and best practices for Advisors. 

In his role Don has direct responsibility to oversee all education forums for IDC WIN, as well as promotion of the Lifetime Economic Acceleration Process (LEAP), and to introduce and train Advisors in the use of the MoneyTrax, a sales and marketing system.

His career in the insurance industry and Advisor training began in 1981, and he subsequently assumed progressively more responsibilities and expertise in sales processes and products. He ran his own insurance practice, as well as conducting hundreds of training sessions throughout his career. He had a significant role in bringing LEAP and MoneyTrax into Canada. Prior to IDC WIN, he was Executive Vice President in charge of Recruitment, Development and Training of Advisors at an Ontario MGA. 

DavidEmanuel.jpg

David Emanuel

Vice President, Group Services

David Emanuel is Vice President, Group Services, IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDC WIN). He joined IDC WIN in 2015 to take a leadership role in building out IDC WIN’s presence in the group benefits channel. 

His career in the Insurance industry began in 1990, when he jointed Equitable Life and where he held roles in group services from 1991 through to 1995. Following that, David became an independent Advisor and in 1995 opened his own group insurance agency - Genssante Benefit Services.

EricWachtel.jpg

Eric Wachtel

National Chief Compliance Officer

Eric Wachtel is National Chief Compliance Officer, IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDC WIN). He joined the IDC WIN predecessor firm, IDC Financial in 2001. Eric is responsible for maintaining and strengthening IDC WIN’s compliance programs and initiatives.

His career in the life insurance industry began over 25 years ago. During his tenure with IDC WIN, Eric has occupied the positions of Mutual Fund Branch Manager, Business Development Executive, and Director of the IDC WIN Institute – a specialized training and education division. Eric is also the Compliance Co-chair, Legislative Affairs for the Canadian Association of Insurance Life Brokerage Agencies (CAILBA.)  In this role, he sits on a number of industry and regulatory working groups that help develop and shape life insurance compliance policies across Canada. He has established IDC WIN as a respected industry leader in compliance by building programs that support and maintain a pro-business environment.

BetsyWan.jpg

Betsy Wan

Vice President, Operations - Western Canada
 

As Vice President, Operations - Western Canada, Betsy is responsible for all administrative operations of the company. Her in-depth knowledge of the functions of a MGA ensures a smooth working relationship with IDC WIN Advisors across the country. In this capacity, she is also responsible for IDC WIN's technology platform, VirtGate.

With a long career in the Canadian insurance industry, Betsy brings sound knowledge and a strong level of commitment to the senior management team. In 1990, Betsy joined Empire Life where she held various roles. Betsy joined Trowbridge Financial in 1997 and 2008 was appointed Vice President of Operations at Worldsource Insurance Network.

Betsy holds her ACS, AIAA and FLMI designations.

MargaretLyne.jpg

Margaret Lyne

Vice President, Operations - Eastern Canada

As Vice President, Operations - Eastern Canada, Margaret oversees multiple operational areas within IDC WIN. Her responsibilities include new business, policy service, contracting, compensation and investment processing. Margaret works with staff, Advisors and insurance carriers to facilitate operational efficiencies and also contributes her business knowledge and professionalism to benefit industry groups including CLIEDIS.

Margaret joined IDC Worldsource Insurance Network in 2012, bringing over 22 years of operational experience to the organization. Over the course of her career, Margaret has worked with insurance companies including Canada Life and Transamerica. 

Margaret holds a BA from the University of Toronto.

CynthiaHebert.jpg

Cynthia Hebert

Director, Operations – Prairie Region

Cynthia Hebert is Director of Operations, Prairie Region for IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDC WIN). She joined IDC WIN in 2015 through the merger of First Prairie Financial with IDC WIN, in the role of Manager, Agency/Operations.

With over 35 years of industry experience, including time spent with Manulife, Cynthia brings a deep understanding of the challenges faced by Advisors in the industry.

She has continually held the Alberta Insurance Council Life, and Accident & Sickness licenses since 2004.

footer_e.jpg