bannerHighway-fr.jpg

IDCWIN Logo

À propos de nous

 

Nous comprenons les atouts de l’innovation et acceptons le changement.

Le réseau d’assurance IDC Worldsource Inc. (IDC WIN) est une agence générale de gestion (AGG) d’assurance vie, ayant un objectif unique : être la principale AGG pour tous les conseillers indépendants au Canada. Nous cherchons avant tout à offrir aux conseillers une approche complète et souple à même de faire face aux défis du monde de la finance en évolution. Les conseillers sont soutenus par une équipe bien établie et chevronnée de chefs de file; une équipe qui s’adapte à l’innovation et qui s’est engagée à partager son savoir-faire solide dans l’industrie des assurances.

Rencontrez notre équipe de direction permanente

 

Notre histoire

À IDC WIN, nous sommes fiers de nos origines et de la façon dont notre histoire unique a forgé notre identité. Depuis la création d’IDC Financial (IDC) en 1998, IDC WIN s’est développée non seulement par la croissance interne, mais également par des acquisitions d’entreprises prospères au Canada. IDC WIN cherche des entreprises bénéficiant d’une culture adaptée et qui ont fait leur la propre vision d’IDC WIN et celle de l’industrie en général. 

 

 

2017

Expansion au Québec : premier
bureau d’IDC WIN ouvert à Montréal

2015

Acquisition de Valley-Wide Financial Corp.
à Abbotsford, Colombie-Britannique

2012

Acquisition de Strategic Brokerage
Services, située en Alberta

2004

Mise en place du Réseau d’assurance Worldsource (WIN)


1998

Création d’IDC Financial
 

2019

Acquisition d'Aurrea Signature Inc., MGA basée au Québec

2015

Acquisition de First Prairie Financial Inc., agence générale de gestion d’assurance vie régionale située à Calgary et à Edmonton

2014

Acquisition de l’agence générale de gestion d’assurance vie Capital Management Financial Advisors Inc à Saint-Jean de Terre-Neuve


2011

Fusion de WIN et d’IDC pour former Le Réseau d’assurance IDC Worldsource Inc., l’une des plus grandes agences générales de gestion d’assurance vie au Canada

2004

Acquisition de Trowbridge Financial Network

 

IDC WIN Web Icons_Gold-05.png

Stabilité et pérennité 

Grâce à sa vaste expérience et à son portefeuille élargi de services, l’équipe de chefs de file d’IDC WIN se démarque clairement sur la scène canadienne des AGG. Misant sur cette vaste expertise, les cadres chargés du développement commercial s’attachent à bâtir des relations étroites que nous complétons avec des experts en la matière dans des domaines tels que les services bancaires, la fiscalité, la planification successorale, les grands dossiers, les segments de niche, la technologie numérique, etc. 

IDC WIN Web Icons_Gold-06.png

De meilleurs services pour améliorer vos activités  

En tant que partenaire stratégique, nous vous offrons des systèmes d’arrière-guichet exemplaires ainsi qu’une assistance pour toutes les polices d’assurance qui sont actuellement en vigueur. Nous avons aussi tissé des liens solides avec des agents d’assurance indépendants très prospères, ce qui nous permet d’offrir aux conseillers un accès à un large éventail de produits concurrentiels, tout en vous simplifiant la vie en éliminant les points de contact multiples.

IDC WIN Web Icons_Gold-07.png

Les formations, un atout majeur

IDC WIN offre des programmes de formation venant compléter et surpasser les normes de l’industrie de l’assurance. Grâce à nos conférences annuelles, nous offrons des formations de qualité supérieure et des informations sur l’industrie pour des publics ciblés et un contenu provenant des chefs de file de l’industrie. Par ailleurs, IDC WIN offre une plateforme d’apprentissage en ligne exclusive à l’intention des conseillers, avant tout axée sur la gestion des obligations de conformité. 

 

Appuyé sur la force du groupe Guardian Capital

Le réseau d’assurance IDC Worldsource Inc. (IDC WIN) est une division de Gestion de patrimoine Worldsource. Gestion de patrimoine Worldsource est une filiale en propriété exclusive de Guardian Capital Group Limited, un cabinet de services financiers très respecté établi en 1962.

 

IDCWIN_CompanyFlowchart_F.jpg (3126 f-a IDCWIN_Company Flowchart_v5_F)

bannerHighway.jpg

WFM Logo

About Us
 

We Embrace Innovation and Accept Change

IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDC WIN) is an established managing general agency (MGA) with a singular focus – to be the primary MGA for independent Advisors across Canada. We aim to provide Advisors with a comprehensive and flexible approach to meet the challenges of a changing financial landscape. An established and tenured leadership team supports Advisors; a team who embrace innovation and are committed to sharing their robust insurance industry knowledge.

Meet our tenured Leadership Team


Our History

At IDC WIN, we are proud of the unique history that helped form the company we are today. Since the launch of IDC Financial (IDC) in 1998, IDC WIN has flourished through not only organic growth but through acquisitions of successful companies across Canada as well. IDC WIN looks for firms that are a good fit culturally, and that will embrace the vision IDC WIN has for itself, and the industry at large. 


 

2017

Expanded into Quebec, with its first
IDC WIN office opened in Montreal

2015

Acquired Valley-Wide Financial Corp.,
located in Abbotsford, BC

2012

Acquired Strategic Brokerage Services, based in Alberta

2004

Worldsource Insurance Network formed (WIN)


1998

IDC Financial founded

 

2019

Acquired Aurrea Signature Inc.,
a Quebec-based MGA

2015

Acquired First Prairie Financial Inc., a leading
regional MGA based in Calgary and Edmonton

2014

Acquired MGA Capital Management Financial
Advisors Inc., based in St. John’s Newfoundland


2011

WIN merges with IDC, to form IDC Worldsource Insurance Network Inc., one of the largest life insurance managing general agencies in Canada

2004

Acquired Trowbridge Financial Network

 

IDC WIN Web Icons_Gold-05.png

Stability and Tenure 

With a wide breadth of service and experience, IDC WIN’s leadership team are a key differentiator in the Canadian MGA arena. Leveraging this vast level of expertise, business development executives work to build deep relationships, which we supplement with subject experts in areas such as banking, tax and estate planning, large cases, niche segments, digital technology and more. 

IDC WIN Web Icons_Gold-06.png

Better Services to Better Your Business

As your strategic partner, we offer exemplary back-office systems, and support on all current and in-force insurance policies. We have also developed strong relationships with successful independent insurance carriers, enabling us to provide Advisors access to a broad range of competitive products, simplifying your practice by eliminating multiple touchpoints.

IDC WIN Web Icons_Gold-07.png

Education is a Core Benefit 

IDC WIN offers educational programs that complement and exceed insurance industry standards. Our annual conferences deliver top-quality education and industry insights geared towards targeted audiences, and feature content from industry leaders. Additionally, IDC WIN offers an exclusive on-line eLearning platform for Advisors, with a primary focus on managing compliance obligations.

 

Backed by the Strength of Guardian Capital

 IDC Worldsource Insurance Network Inc. is a division of Worldsource Wealth Management (WWM). WWM is a wholly-owned subsidiary of Guardian Capital Group Limited, a well-respected financial services firm  established in 1962.

 

IDCWIN_CompanyFlowchart_E.jpg (3126 f-a IDCWIN_Company Flowchart_v5_E)

footer_e.jpg