IDCWIN Logo

Équipe de direction

 

Paul Brown

Paul Brown

Président exécutif


Paul Brown est président exécutif d’IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDC WIN) depuis juillet 2022. Auparavant, Paul a occupé la fonction de président du conseil d’administration et chef de la direction.

Paul est responsable de l’expansion stratégique de la plateforme d’assurance et de gestion de patrimoine d’IDC WIN pour les conseillers indépendants. Il occupe ce poste depuis 2006. Paul travaille en collaboration avec d’autres leaders au sein de Worldsource Wealth Management et avec les partenaires d’assurance pour améliorer la valeur qu’IDC WIN offre à toutes les parties prenantes.

Avec plus de 35 années d’expérience en distribution d’assurance, Paul a une vaste connaissance du secteur. Il a fondé et bâti une agence générale qui compte maintenant parmi les plus importantes de l’Ouest canadien, en plus d’avoir occupé les fonctions de président du conseil et de chef de la direction d’une autre agence générale nationale.

Paul est titulaire d’un diplôme en économie de l’Université Western, en Ontario. Il détient également les titres d’AVA et de CFQ.

Phil Marsillo

Phil Marsillo

Président et chef de la direction

 

 

 

Phil Marsillo est président et chef de la direction d’IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDC WIN) depuis juillet 2022. Phil a rejoint IDC WIN en avril 2018 en tant que président avec la responsabilité de l’ensemble des ventes et des opérations de l’entreprise, travaillant en étroite collaboration avec les équipes de gestion existantes à travers le pays.

La carrière de Phil dans le secteur de l’assurance a commencé il y a 35 ans. Avant de se joindre à IDC WIN, il a occupé un poste de cadre supérieur pour une importante société d’assurance vie canadienne. Tout au long de sa carrière, il a joué un rôle actif dans le secteur, notamment au sein des comités de l’ACCAP, lors de consultations avec les organismes de réglementation et en participant à d’autres associations sectorielles.

Phil détient son titre d’assureur vie agréé (AVA). Il siège également au conseil d’administration de la CAILBA, une association nationale d’agences générales, en tant que vice-président.

Greg Osmak

Greg Osmak

Vice-président directeur – Ventes et marketing

 

Greg Osmak est vice-président directeur, Ventes et marketing du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc.  (IDC WIN). Il est entré au service d’IDC WIN en 2004 à titre de vice-président du développement commercial. C’est en 2018 qu’il a été nommé à son poste actuel, dans le cadre duquel il est responsable des résultats des ventes pour les cinq régions où IDC WIN exerce ses activités. 

La carrière de Greg dans le secteur de l’assurance-vie et des services financiers a été lancée en 1985, alors qu’il s’est joint à Canada Vie à Edmonton, en Alberta. Il a ensuite déménagé en Ontario, où il a dirigé un bureau ayant une excellente réputation jusqu’en 1999, puis il a ouvert sa propre agence générale de gestion. Après cinq années couronnées de succès, il a fusionné son entreprise avec IDC Financial (prédécesseur d’IDC WIN). 

Laura Reid est directrice financière chez Gestion financière Worldsource, Valeurs mobilières Worldsource Inc. et pour le Réseau d’assurance IDC Worldsource Inc. 

Avant de se joindre à Worldsource en 2019, elle était partenaire chez KPMG, où elle était au service de clients internationaux du milieu des services bancaires et de la gestion de patrimoine. Chez KPMG, elle a également mené des initiatives de recrutement, de formation et de gestion du personnel. Elle est actuellement vice-présidente de la Canadian Alternative Investment Management Association et elle siège au conseil d’administration de l’association Hedge Funds Care, Help for Children Canada.

Mme Reid détient un baccalauréat de commerce de Queen’s University et elle est comptable agréée.

Stephen Lui

Stephen Lui

Vice-président principal – Marchés de l’Ontario et d’Asie
 

Stephen Lui est vice-président principal des marchés de l’Ontario et d’Asie du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN).  Il est entré au service d’IDC WIN en 2006. Dans le cadre de son poste actuel, Stephen est responsable des résultats des ventes en Ontario et dans l’ensemble du Canada pour le segment asiatique du marché, ainsi que de la gestion des équipes de développement commercial d’IDC WIN en Ontario.  

La carrière de Stephen dans le secteur des services financiers a débuté en 1989, lorsqu’il s’est joint à la Sun Life. En 1992, il a déménagé à Hong Kong, où il a mis sur pied une société immobilière. Il est ensuite retourné au Canada en 1995 pour occuper un poste de ventes au sein de Canada Vie. Stephen a fondé une agence générale de gestion qu’il a exploitée avec succès pendant huit ans, après quoi il a fusionné son entreprise avec IDC Financial (prédécesseur d’IDC WIN).

Stephen est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (avec distinction) en statistiques et en mathématiques appliquées de l’Université du Manitoba. Il détient également une maîtrise en sciences spécialisée en statistiques, obtenue auprès de cette même université.

Jason Payne

Jason Payne

Vice-président du Canada atlantique et chef des services bancaires et de gestion du patrimoine

Jason Payne est vice-président du Canada atlantique et chef des services bancaires et de gestion du patrimoine au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN). Il s’est joint à IDC WIN en 2009 et est responsable du développement et de l’expansion des affaires dans les quatre provinces de l’Atlantique. En 2021, Jason a également assumé la responsabilité de chef des services bancaires et de gestion du patrimoine.

Jason a commencé sa carrière en 1993 auprès de la Sun Life du Canada à titre d’agent d’assurance. En 1996, il s’est joint à la compagnie d’assurance invalidité Unum Canada où il a occupé des postes de conseiller en ventes pour le Canada atlantique. En 2000, il a accepté un poste au sein d’UnumProvident pour gérer les activités dans l’est de l’Ontario. En 2004, Jason s’est tourné vers le secteur des agences générales de gestion, où il a mis à profit son expérience pour aider les conseillers à développer leur cabinet.

Jas Gill

Jas Gill

Vice-présidente – Colombie-Britannique

Jas Gill est vice-présidente, Ventes et marketing pour la région de la Colombie-Britannique au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc.  (IDC WIN).  Jas joue un rôle clé dans la progression des ventes et le développement d’une infrastructure pour soutenir les conseillers. 

Jas possède plus de 20 ans d’expérience au sein du secteur. Avant d’intégrer l’équipe d’IDC WIN, Jas a été directrice régionale des ventes pour la Financière Sun Life et a été responsable du marketing et de la vente de produits aux partenaires tiers de distribution en Colombie-Britannique. 

Jas est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Colombie-Britannique. Elle détient également les titres de planificatrice financière agréée (P.F.A.), de gestionnaire de patrimoine certifiée (GPC) et d’assureure vie agréée (AVA).

Ronny Hui

Ronny Hui

Vice-président – Région de Prairie
 

 

Ronny Hui est vice-président pour la région de Prairie au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN). Il est responsable du développement et de la progression de la présence d’IDC WIN dans la région sud de l’Alberta.

Travaillant dans le secteur depuis plus de 20 ans, Ronny possède une vaste expérience en assurance et en gestion. Avant d’entrer au service d’IDC WIN, il a occupé le poste de directeur régional, Pratiques des conseillers Clé d’OR pour la Great-West, compagnie d’assurance-vie. Il était responsable de la supervision et de la coordination des équipes de soutien lié aux produits pour les gammes de produits d’assurance-vie, de prestations du vivant, d’assurance collective et de gestion de patrimoine.

Ronny est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Alberta, située à Edmonton. Il détient les titres de RHU et de EPC™.

Sam Chan

Samuel Chan

Vice-président – Marchés asiatiques 


Samuel Chan est vice-président des marchés d’Asie au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN). Il est entré au service d’IDC WIN à ce titre en 2016 afin d’assurer le développement et la progression des pratiques de gestion des infrastructures et des créneaux d’IDC WIN au sein du marché asiatique. Il est également responsable du soutien aux partenaires d’IDC WIN dans le segment affichant la croissance la plus élevée.

Sa carrière dans le secteur des services financiers a débuté il y a 25 ans, alors qu’il se joignait à Canada Vie. Samuel possède une vaste expérience en assurance, en services bancaires et en services financiers connexes. Il a occupé plusieurs postes dont les responsabilités étaient de plus en plus importantes. Immédiatement avant d’intégrer l’équipe d’IDC WIN, il occupait les fonctions de directeur des ventes pour Gestion privée Manuvie, où il était responsable du marketing et des ventes des placements discrétionnaires et des prêts privés aux conseillers du segment d’Asie en Ontario en vue d’appuyer leurs efforts dans le marché cible des clients à valeur nette élevée.

Samuel est titulaire d’une maîtrise (M.SC.) en analyse commerciale quantitative de l'Université de Salford, au Royaume-Uni. Il détient les titres de conseiller financier qualifié (CFQ) et d’assureur vie agréé (AVA).

Christian Laroche

Christian Laroche

Président, Exploitation, Québec

 

Christian Laroche est président de l’exploitation pour le Québec au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN). Il est entré au service d’IDC WIN en 2020 dans le cadre de la fusion d’Aurrea Signature Inc. et d’IDC WIN. Il est responsable du développement et de l’expansion des affaires dans l’ensemble du Québec, et appuie l’équipe de direction nationale d’IDC WIN.

Après un début de carrière dans le secteur de l’assurance-vie et des services financiers en 1988, il a exercé les fonctions de directeur régional à RBC Assurances et à la Mutuelle d’Omaha. Il agit par la suite comme vice-président et cofondateur de Pro Vie Assurances en 1998, pour en devenir le président en 2013. La même année, il assure le rôle de président de ProSpect assurances, une division centré sur le référencement web de clients. En 2015, il devient le président Fondateur d’Aurrea Signature, anciennement Pro Vie assurances.

Christian est un conseiller en sécurité financière, conseiller en assurances et rentes collectives et détient son permis en épargne collective.

Henriette Bichai

Henriette Bichai

Vice-présidente – Exploitation – Québec
 

Henriette Bichai est vice-présidente de l’exploitation pour la région du Québec au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN). Elle est entrée au service d’IDC WIN à ce titre en 2018, acceptant ainsi un mandat d’exploitation, de croissance et d’expansion des activités du Québec. 

Henriette travaille dans le secteur depuis 14 ans, pendant lesquels elle a occupé des postes de direction et a exploité sa propre agence générale de gestion (de 2007 à 2014). Elle possède de vastes connaissances dans le domaine et se spécialise dans les dossiers complexes.

Henriette est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques. Elle a étudié à l’Université Harvard en gestion et est candidate au titre de planificatrice financière agréée (P.F.A.).

Don Hart

Donald Hart

Vice-président – Formation et développement

 

Don Hart est vice-président de la formation et du développement du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc. (IDC WIN).  Il est entré au service d’IDC WIN à ce titre en 2015, acceptant ainsi le mandat d’assurer la croissance et l’évolution des programmes et des processus de formation ainsi que des meilleures pratiques destinées aux conseillers. 

Dans le cadre de ses fonctions, Don est directement responsable de la supervision de tous les forums de formation pour IDC WIN et de la promotion de LEAP (Lifetime Economic Acceleration Process). Il doit également présenter MoneyTrax, un système de vente et de marketing, aux conseillers et leur fournir une formation connexe.

Sa carrière dans le secteur de l’assurance et de la formation aux conseillers a débuté en 1981. Par la suite, il a occupé des postes aux responsabilités et à l’expertise de plus en plus importantes dans le domaine des processus et des produits de vente. Il a dirigé sa propre entreprise d’assurance et a donné des centaines de séances de formation au cours de sa carrière. Il a grandement contribué à introduire les systèmes LEAP et MoneyTrax au Canada. Avant de se joindre à IDC WIN, il était vice-président directeur responsable du recrutement, du perfectionnement et de la formation des conseillers pour une agence générale de gestion d’Ontario. 

Don détient le titre de CHS.

David Emanuel

David Emanuel

Vice-président – Services collectifs
 

David Emmanuel est vice-président des services collectifs du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc.  (IDC WIN). Il a entamé sa relation avec IDC WIN en 2015 à titre de consultant, avant d’accepter, en 2017, un poste de direction dans le cadre duquel il doit établir et gérer la présence d’IDC WIN dans le créneau des avantages collectifs.  

Sa carrière dans le secteur de l’assurance a débuté en 1990, lorsqu’il s’est joint à Equitable Life, où il a assumé des fonctions au sein des services collectifs de 1991 à 1995. Par la suite, David est devenu conseiller indépendant. En 1995, il a fondé sa propre agence d’assurance collective, Genssante Benefit Services.

Eric Wachtel

Eric Wachtel

Chef de la conformité
 

 

 

Eric Wachtel est le chef national de la conformité du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc.  (IDC WIN). Il s’est joint à IDC Financial, le prédécesseur d’IDC WIN, en 2001. Eric est responsable de maintenir et de renforcer les programmes et les initiatives de conformité d’IDC WIN.

Sa carrière dans le secteur de l’assurance-vie a commencé il y a plus de 25 ans. Depuis le début de son mandat au sein d’IDC WIN, Eric a occupé divers postes : directeur de succursale en fonds communs de placement, dirigeant du développement commercial et directeur du IDC WIN Institute, une division spécialisée de formation et d’éducation. Il assume également les fonctions de coprésident, Conformité - Affaires législatives pour la Canadian Association of Insurance Life Brokerage Agencies (CALIBA). À ce titre, il siège à plusieurs groupes de travail sectoriels et réglementaires qui contribuent à élaborer et à façonner des politiques de conformité en matière d’assurance-vie au Canada. En mettant sur pied des programmes qui soutiennent et maintiennent un environnement favorable aux entreprises, il a établi IDC WIN comme chef de file respecté du secteur au chapitre de la conformité.

Margaret Lyne

Margaret Lyne

Vice-présidente directrice de l’exploitation

Margaret Lyne est vice-présidente directrice de l’exploitation au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource Inc. (IDC WIN).  Elle s’est jointe à IDC WIN en 2012 et supervise de nombreux secteurs opérationnels au sein de IDC WIN. Ses responsabilités comprennent les affaires nouvelles, le service d’élaboration des politiques, la passation de contrats, la rémunération et le traitement des placements. Margaret travaille avec le personnel, les conseillers et les assureurs pour assurer l’efficience opérationnelle, et ses connaissances et son professionnalisme en affaires sont mis à la disposition de groupes du secteur, dont CLIEDIS.

Margaret a plus de 30 années d’expérience opérationnelle. Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes de direction au sein de compagnies d’assurance et auprès de courtiers d’assurance.

Margaret est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto.

Betsy Wan

Betsy Wan

Vice-présidente – Exploitation – Est du Canada

 

À titre de vice-présidente de l’exploitation pour l’Est du Canada, Margaret supervise plusieurs secteurs opérationnels au sein d'IDC WIN. Ses responsabilités comprennent notamment le traitement des nouvelles affaires, des polices, des contrats, de la rémunération et des placements. Margaret collabore avec le personnel, les conseillers et les compagnies d’assurance pour faciliter les efficacités opérationnelles, en plus de mettre ses connaissances et son professionnalisme au profit de groupes sectoriels, y compris CLIEDIS.

Margaret est entrée au service du Réseau d’assurance IDC Worldsource en 2012, alors qu’elle comptait plus de 22 années d’expérience opérationnelle. Au cours de sa carrière, Margaret a travaillé auprès de diverses compagnies d’assurance, y compris Canada Vie et Transamerica. 

Margaret est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Toronto.

Cynthia Hebert

Cynthia Herbert

Directrice de l’exploitation – Région des Prairies
 

Cynthia Hebert est directrice de l’exploitation pour la région des Prairies au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource inc.  (IDC WIN). Elle est entrée au service d’IDC WIN à titre de directrice d’agence et de l’exploitation en 2015 dans le cadre de la fusion de First Prairie Financial et d’IDC WIN.

Comptant une expérience sectorielle de plus de 35 ans, y compris à l'emploi de Manuvie, Cynthia possède une compréhesion approfondie des défis auxquels sont confrontés les conseillers dans le secteur.

Cynthia détient les permis d’assurance-vie et d’assurance accidents et maladies du Alberta Insurance Council depuis 2004.