bannerHighway-fr.jpg
 

Notre équipe

Notre équipe et nos valeurs nous démarquent!

L’intégrité, l’excellence et la diversité sont les valeurs de base d’IDC WIN, et nous avons constitué notre équipe dans l’optique de sous-tendre ces valeurs. Nous sommes dirigés par une équipe de spécialistes en services financiers dotés de dizaines d’années d’expérience et de connaissance du secteur. Notre équipe se consacre entièrement à assurer l’excellence de la plateforme de services d’IDC WIN.

Notre équipe de direction

  • Paul Brown PAUL BROWN
    Président du conseil et chef de la direction – IDC WIN
    Directeur général – WWM

    À titre de président du conseil et chef de la direction, Paul est responsable de l’expansion stratégique de la plateforme de gestion de fortune pour les conseillers indépendants d’IDC Worldsource Insurance Network (IDC WIN). En tant que directeur général de Worldsource Wealth Management (WWM), Paul joue un rôle essentiel, car il s’assure de la collaboration générale des filiales de WWM pour épauler les conseillers indépendants de chaque secteur et répondre à leurs besoins.

    Paul apporte une vaste expérience de direction dans le secteur des services financiers à IDC WIN. Précédemment, il était président et chef de la direction de Barrington Wealth Partners Inc. Avant cela et pendant plus de 10 ans, il a bâti The Independent Brokerage Group, une entreprise florissante de distribution de produits d’assurance, qui a été acquise par Hub International Ltd. en 1999. Paul a également occupé le poste de président et chef de la direction de la Financière HUB inc., l’un des principaux distributeurs de produits d’assurance vie du pays.

    Paul détient un diplôme d’économie de l’université de Western Ontario. Il détient également les titres d’AVA et de C.Fin.A.

  • Ron Madzia RON MADZIA
    Président

    À titre de président, Ron est chargé de la croissance et de l’expansion d’IDC WIN. Ron est également responsable de la supervision de l’exploitation des bureaux d’IDC WIN au Canada.

    Ron travaille dans le secteur des services financiers depuis 29 ans. Il a occupé différents postes de direction dans le domaine de l’assurance en agence et au niveau régional, ainsi qu’au siège social d’un courtier en valeurs mobilières de premier plan, où il était chargé de recruter des conseillers.

    Il travaille pour IDC WIN depuis plus de 12 ans et a été le principal artisan de l’augmentation de 50 à 1 500 du nombre de conseillers au service de l’entreprise.

  • Andy Gellatly ANDY GELLATLY
    Vice-président principal

    À titre de vice-président principal, Andy est responsable de la gestion de la croissance globale des ventes d’IDC WIN en coordonnant et en pilotant les projets de ventes et de marketing pour l’ensemble des régions.

    Andy est entré dans le secteur de l’assurance vie en 1967 à l’issue d’un programme de formation universitaire de London Life. Il a passé sept ans auprès de cet assureur dans la vente de produits aux particuliers et dans la gestion de ventes.

    En 1974, a fondé Andrew K. Gellatly Insurance Agency Limited, où il a vendu des produits d’assurance des particuliers, des entreprises et collective, son permis ayant été parrainé par la Crown Life Insurance Company.

    En 1987, il est devenu vice-président des ventes à Crown Life, où 22 agences relevaient de lui. En 1991, Crown Life a déménagé à Regina et Andy les a quittés pour joindre les rangs de Canada-Vie à Toronto. Il a dirigé leur bureau de Scarborough, qui a remporté le prix du président, jusqu’en juin 1998. Canada-Vie a alors mis fin à son réseau d’agences, et Andy a été nommé vice-président régional à leur centre régional de mise en marché situé au centre-ville. Durant cinq ans d’affilés, il a été sacré premier bureau de courtage de Canada-Vie. En 2003, Andy a rejoint Ron Madzia à IDC Financial à titre de propriétaire.

    Andy détient les titres d’AVA et de C.I.M.

  • Greg Osmak GREG OSMAK
    Vice-président – Développement des affaires

    À titre de vice-président – Développement des affaires, Greg est responsable du développement et de l’expansion des affaires au Canada.

    Greg est entré dans le secteur de l’assurance vie et des services financiers en 1985, au sein de Canada-Vie, à Edmonton, en Alberta. Tout en se constituant une clientèle d’assurance, il a occupé un rôle de gestion; il était chargé du recrutement et de la formation de jeunes entrepreneurs souhaitant faire carrière dans le secteur de l’assurance vie. Il a reçu de nombreux prix de son employeur et du secteur pour ses réalisations, et a été nommé au conseil d’administration de la section locale de la LIMAC.

    Greg a été muté en Ontario pour diriger le bureau de Toronto Ouest de Canada-Vie, qui est devenu l’une des six meilleures agences du pays. En 1999, il a ouvert sa propre AGG à Oakville, puis, après cinq années de croissance solide, il a fusionné son agence en partenariat avec IDC Financial.

  • Stephen Lui STEPHEN LUI
    Vice-président – Développement des affaires

    À titre de vice-président – Développement des affaires, Stephen est responsable du développement et de l’expansion de la force de ventes dans la région du Grand Toronto.

    Stephen a entamé sa carrière dans l’assurance au sein du service d’actuariat de la Sun Life en 1989. Il est ensuite retourné à Hong Kong en 1992 pour fonder une société immobilière, qu’il a par la suite revendue en 1995. Il est rentré au Canada avec son épouse en 1995, puis est devenu commercial pour Canada-Vie.

    Stephen a fondé et géré sa propre AGG : Yorkgate Financial. Après 10 ans à la tête de son AGG, Stephen l’a fusionnée avec IDC Financial et est devenu associé directeur chargé de la croissance et du développement pour la région du Grand Toronto.

    Stephen détient une maîtrise ès sciences avec spécialisation en statistiques ainsi qu’un baccalauréat ès sciences en statistiques et mathématiques appliquées de l’université du Manitoba.

  • Jason Payne JASON PAYNE
    Vice-président – Canada atlantique

    À titre de vice-président – Canada atlantique, Greg est responsable du développement et de l’expansion des affaires dans les quatre provinces de l’Atlantique.

    Jason a entamé sa carrière comme agent de la Sun Life à Halifax en 1993. En 1996, Jason a rejoint Unum Canada, une compagnie d’assurance invalidité, à titre de conseiller commercial pour le Canada atlantique. En 2000, il a accepté un poste au sein d’UnumProvident, où il était chargé de l’exploitation dans l’est de l’Ontario. En 2004, Jason a fondé une AGG à Halifax et obtenu un franc succès en aidant des conseillers indépendants.

    Jason détient un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en chimie de l’Université McGill.

  • Ken Aberg KEN ABERG
    Vice-président – Région des Prairies

    Ken, un cofondateur de First Prairie Financial Inc., dont IDC Worldsource Insurance Network Inc a fait l’acquisition, est désormais chargé de mener cette succursale à des niveaux encore plus élevés de productivité et de qualité au sein d’IDC WIN.

    Ken compte plus de 40 ans d’expérience dans le secteur, dont 25 ans en tant que principal gestionnaire auprès de Canada-Vie en début de carrière. Il a siégé à de nombreux conseils d’administration d’entreprises et du secteur, et a été le président du conseil de l’Alberta Life Insurance Council.

    Ken est diplômé de l’université de Calgary et détient les titres de PFA, d’AVA et de C.Fin.A.

  • Joe Ruddell JOE RUDDELL
    Vice-président – Région des Prairies

    À titre de vice-président – Région des Prairies, Joe est responsable du développement et de l’expansion des activités dans la région des Prairies, tout en contribuant à l’équipe de gestion nationale.

    En 1984, Joe a entamé sa carrière dans le secteur de l’assurance vie et des services financiers auprès de Canada-Vie, à Saskatoon. Tout en se constituant une clientèle d’assurance, il a obtenu un poste de gestion en 1987. En 1993, Joe a été muté à Edmonton par Canada-Vie, à un poste de gestion régionale où il était chargé d’encadrer les conseillers, novices et chevronnés, pour développer leurs activités. En 1999, avec son partenaire Ken Aberg, il a fondé First Prairie Financial, une AGG qu’il détenait et exploitait jusqu’à sa fusion avec IDC Worldsource Insurance Network en 2015.

    Joe a toujours été un partisan d’Advocis; il a été le président du conseil local d’Advocis, de la section de l’AVA, ainsi que de la section de la LIMAC, et a également été membre du Conseil national d’Advocis. Il siège actuellement au comité national de politique juridique et réglementaire et au comité d’action politique albertain d’Advocis.

  • Gary Hartwardt GARY HARWARDT
    Vice-président – Région des Prairies

    À titre de vice-président – Région des Prairies, Gary est responsable du développement et de l’expansion des affaires dans les Prairies.

    Il compte plus de 37 ans d’expérience dans le secteur, et était dernièrement directeur du marketing pour IDC WIN dans la région des Prairies. Auparavant, il a occupé divers postes au sein de Colonia et de Citadel Life, et a été directeur commercial de la Great-West. En 1999, il a fondé Broker Link, qui a fusionné avec SBS en 2008, puis a été acquis par IDC WIN en novembre 2012.

    Gary détient un baccalauréat en commerce de l’université de l’Alberta. Il détient également les titres d’AVA, de C.Fin.A. et de PFA.

  • Jas GIll JAS GILL
    Vice-présidente – Ventes et Marketing

    À titre de vice-présidente – Ventes et Marketing, Jas est responsable de l’augmentation des ventes et du développement de l’infrastructure dont nos partenaires ont besoin pour exceller dans ce marché concurrentiel.

    Jas compte plus de 15 ans d’expérience dans le secteur, notamment en assurance et en services financiers. Avant d’intégrer IDC Worldsource Insurance Network, elle était directrice régionale des ventes pour la Financière Sun Life, où elle était chargée du marketing et de la vente de produits à des partenaires de distribution tiers en Colombie-Britannique. L’expérience professionnelle de Jas est complétée par une solide formation universitaire et une compréhension approfondie de la distribution des services financiers au Canada.

    Jas détient un MBA de l’université de Colombie-Britannique. Elle détient également les titres de PFA, de CIM et d’AVA.

  • Betsy Wan BETSY WAN
    Vice-présidente – Exploitation – Ouest du Canada

    À titre de vice-présidente – Exploitation – Ouest du Canada, Betsy est responsable du bon fonctionnement administratif de l’entreprise. Sa connaissance approfondie des fonctions d’une AGG permet d’entretenir des rapports professionnels harmonieux avec les conseillers d’IDC WIN partout au pays. Dans le cadre de ses fonctions, elle est également responsable de VirtGate, la plateforme technologique de IDC WIN.

    Du fait de sa longue carrière dans le secteur de l’assurance au Canada, Betsy apporte de solides connaissances et un grand engagement à l’équipe de la haute direction. En 1990, Betsy a rejoint Empire Vie, au sein de laquelle elle a occupé divers postes. Betsy a rejoint Trowbridge Financial en 1997 puis, en 2008, elle a été nommée vice-présidente – Exploitation à Worldsource Insurance Network.

    Betsy détient les titres d’ACS, d’AIAA et de FLMI.

  • Margaret Lyne MARGARET LYNE
    Vice-présidente – Exploitation – Est du Canada

    À titre de vice-présidente – Exploitation – Est du Canada, Margaret supervise différents aspects de l’exploitation au sein de l’entreprise. Son champ d’action comprend les nouvelles affaires, le service à la clientèle, les contrats, la rémunération et le traitement des placements. Margaret collabore avec le personnel, les conseillers et les assureurs afin d’assurer l’efficacité de l’exploitation. Elle partage également ses connaissances des affaires et son professionnalisme avec des groupes du secteur comme la CLIEDIS.

    Margaret a rejoint IDC Worldsource Insurance Network en 2012, apportant plus de 22 ans d’expérience d’exploitation à l’entreprise. Au cours de sa carrière, Margaret a travaillé pour des assureurs, dont Canada-Vie et Transamerica, et nous a rejoints après avoir occupé le poste de vice-présidente de l’exploitation auprès d’un gestionnaire de fortune de premier plan. Le solide engagement de Margaret envers l’excellence du service, combiné à ses compétences en amélioration des processus et en gestion des ressources humaines, fait d’elle un élément clé de notre attention à l’efficacité d’exploitation continue et à la satisfaction de la clientèle.

    Margaret détient un baccalauréat de l’université de Toronto.

  • Don Hart DON HART
    Vice-président – Formation et développement

    Don est vice-président – Formation et développement au sein d’IDC Worldsource Insurance Network (IDC WIN). Il a rejoint IDC WIN en 2015 à ce poste, avec pour mandat de développer et de faire évoluer les programmes et les processus de formation et de pratiques exemplaires pour les conseillers.

    À titre de vice-président – Formation et développement, il incombe directement à Don de superviser tous les programmes de formation de IDC WIN, ainsi que de promouvoir le système LEAP au sein d’IDC WIN et de former les conseillers de IDC WIN à MoneyTrax, un logiciel de ventes et de marketing.

    Il a entamé sa carrière dans le secteur de l’assurance et de la formation des conseillers en 1981, pour ensuite assumer progressivement plus de responsabilités et acquérir une expertise en processus et produits de ventes. Il a dirigé son propre cabinet d’assurance et dispensé des centaines d’heures de formation tout au long de sa carrière. Il a joué un rôle important dans l’introduction de LEAP et de MoneyTrax au Canada. Avant sa venue à IDC WIN, il était vice-président directeur responsable du recrutement, du développement et de la formation des conseillers auprès d’une AGG ontarienne.

  • Samuel Chan SAMUEL CHAN
    Vice-président – Marchés asiatiques

    À titre de vice-président – Marchés asiatiques, Samuel est notre principale ressource pour poursuivre le développement de la gestion de notre infrastructure et des canaux dont nos partenaires ont besoin pour exceller dans le segment en forte croissance des marchés asiatiques.

    Samuel compte plus de 25 ans d’expérience dans le secteur, notamment en assurance, services bancaires et autres services financiers connexes. Avant de rejoindre IDC Worldsource Insurance Network, il était directeur des ventes pour la division de gestion de fortune privée de la Financière Manuvie, et était responsable du marketing et des ventes de placements discrétionnaires et de prêts privés auprès des conseillers asiatiques en Ontario sur le marché des clients fortunés.

    L’expérience professionnelle de Samuel est complétée par une solide formation universitaire et une compréhension approfondie de la distribution des services financiers au Canada. Parlant couramment le cantonais et le mandarin, Samuel est un orateur hors pair pour aider les conseillers au cours de séminaires pour les clients.

    Samuel détient une maîtrise en sciences de l’université de Salford (Royaume-Uni). Il détient également les titres de Pl. Fin. et d’AVA.

  • Eric Wachtel ERIC WACHTEL
    Chef national de la conformité

    À titre de chef national de la conformité, Eric est responsable du maintien et du renforcement des programmes et des projets de conformité d’IDC WIN. Eric compte 20 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance vie. Il a rejoint IDC Financial en 2001. Depuis lors, il a travaillé sans relâche pour mettre en place les programmes de conformité d’IDC, tout en maintenant un environnement favorable aux affaires. Ces programmes ont établi IDC Financial, et maintenant IDC WIN, en tant que chef de file de la conformité respecté dans le secteur. Récemment, IDC WIN a obtenu la meilleure note de conformité dans cadre du sondage 2015 Insurance Advisor’s Report Card, les conseillers lui ayant décerné une note moyenne globale de 9,7/10. Depuis qu’il a rejoint IDC Financial, Eric a occupé les postes de gestionnaire de la division des fonds d’investissement, de responsable du développement des affaires et de directeur du IDC WIN Institute, une division de formation spécialisée d’IDC WIN.